Mon histoire

Karine

À propos

C’est en 1995, que pour la première fois j’ai entendu parler de développement personnel.

C’est une collègue de travail, Elisabeth D. quand j’étais alors secrétaire qui m’a fait découvrir des ouvrages et des auteurs ainsi qu’une certaine éthique de vie, qui dès lors ne m’a plus quittée .

Je ne sais pas ce qu’elle est devenue, mais je lui dois beaucoup à cet égard.

Car tout le champ des possibles que m’a offert le développement personnel, m’a permis de me sortir, parfois seule  ou en trouvant aussi par ce biais, les  personnes clés, que la Vie a su placer judicieusement sur mon chemin,  au bon moment pour venir à mon secours.

Heureusement, car j’ai du garder au fond de moi pendant bien longtemps de lourds secrets par grande timidité et par peurs du chantage instauré par mon agresseur, ou crainte de faire de la peine ou de choquer mes proches.

Ce cheminement en développement personnel m’a permis ainsi de m’orienter vers les bonnes pratiques et de voir de plus en plus  de belles synchronicités qui m’arrivaient en concordance.

Et je n’avais de cesse de dévorer une quantité d’ouvrages,  de suivre des formations et de mettre en pratique toutes les riches leçons de vie que j’y apprenais et d’en vérifier leur impact réel dans mon quotidien. Et d’arriver petit à petit, à mon rythme de conscience, à m’ouvrir à nouveau, à panser mes ailes brisées et de reprendre confiance en mon être entier. D’avoir espoir en mes capacités ressources, de me sentir plus forte et d’avoir pu retrouver  et restaurer enfin une paix intérieure plus stable. Accompagnée aussi parfois en cas de besoin, de médicamentation douce (acupuncture, ostéopathie, gym cardio et pratiques apaisantes…), de plantes ou en homéopathie.

D’être capable d’agir  à nouveau sur ma vie, d’en être l’actrice et non plus la spectatrice soumise et passive, la victime. De pouvoir accéder à mes propres aspirations avec une volonté plus affirmée et déterminée. Et de ne plus jamais  laisser d’intrusions  de la sorte dans ma vie. Plus jamais, du moins celles sur lesquelles on peut avoir un impact, car ces blessures vous marquent au fer rouge pour toute une vie.

Et récupérer enfin la place qui me revient,  par respect pour mon Enfant intérieur, la Femme  et aussi la Maman que je suis devenue.

Tout ceci m’a amené à la Création de  « L’Accueil du Présent en Soi »

Et que je puisse faire bénéficier, en retour, de mes services, de mon expérience de vie et  des enseignements suivis.  

Cette forte envie de transmettre ,  du réconfort, de la ré-assurance, de la motivation, à ceux qui se reconnaîtront, dans ce besoin. 

Au niveau du manque d’estime d’eux-même,  d’une confiance qui vacille régulièrement, de  la solitude qu’ils subissent ou de la dépendance affective  qui les affecte grandement.

Car lorsque je me suis retrouvée dans toutes ces situations d’être,  je me suis sentie si seule, vulnérable et fragile, remplie de peurs paniques, me dévalorisant, complètement perdue, ne trouvant plus de raison d’être.

Et cela m’a  beaucoup carencé, manqué, de n’avoir pas toujours pu et su trouver un appui stable sur lequel m’appuyer. Une écoute solidaire, attentive, compatissante et rassurante, chaleureuse face à mes souffrances ou de solutions adéquates dans ces moments si perturbants et douloureux. Mais bien hautement consciente d’être toutefois toujours en vie malgré tout.

 Ce pourquoi j’ai décidé de créer ma propre activité de soutien pour les personnes qui traversent et rencontrent ces mêmes problématiques.

 

.


La Vie est trop précieuse, pour ne pas la vivre pleinement

Accueil du présent en soi

Ainsi j’ai pu sortir de nombreuses situations complexes telles que :

Pour ne citer que les principaux.

Accueil du présent en soi

De me servir et m’appuyer alors sur la puissance de certaines notions et outils comme :

Épreuves transformées en défis

J’ai pris conscience à un moment charnière de ma vie, que toutes ces épreuves se sont finalement transformées en défis constructifs.

Comme une sorte de résilience, afin de ne plus rester dans ce statut de victime  vulnérable, trop sensible, se sentant coupable d’impuissance, éteinte et pleine de peurs.

Mais surtout, pour que tout cela ne me soit pas arrivé pour rien.  Ayant libéré ma parole . Vous accompagnez, à présent, dans cette même veine, afin de pouvoir redonner du Sens à votre propre chemin d’existence.

 

Épreuves transformées en défis

L’Accueil du Présent en Soi


Voilà vous savez maintenant, pourquoi est né « L’Accueil du Présent en Soi » mon Projet de Cœur et de Vie.

J’espère que mon récit aura eu des résonnances avec le votre et vous aura mis en Lien de Confiance afin, que l’on puisse lors de nos consultations faire équipe solidaire. Et que vous puissiez vous réconcilier avec vous-même afin de devenir pleinement épanoui. Bien à vous
Karine WURSTEN (inspiratrice de vie éclairée)

Reçois la liste des 7 livres magiques du développement personnel !

Prêt(e) à découvrir des outils Puissants pour activer vos Ressources intérieures et évoluer vers une Vie plus éclairante et épanouissante pour vous ?